Des photophores personnalisés, ce serait possible ?

Lors d'une discussion avec le gérant du restaurant Le funambule à Sirault, je lui expliquais le lancement de notre activité dans la décoration métallique.

A l'époque, j'ai abordé le sujet en lui parlant de nos cache-pots design. Je lui expliquais alors que l'on pouvait dessiner et faire découper le logo de son établissement pour qu'il puisse les disposer ornés de fleurs autour de sa terrasse. Une autre possibilité était d'y placer des bougies pour éclairer la terrasse les soirs d'été où la flamme dessinerait le logo à travers les découpes laser.

Il me fit part de son avis en m'expliquant qu'il n'exploitait pas énormément sa terrasse et donc que ce choix ne semblait pas opportun.

Des photophores personnalisés ça pourrait être vraiment bien sur mes tables !

Sébastien a rapidement embrayé sur une idée qu'il avait déjà eue par le passé. Il cherchait à personnaliser un objet à placer sur les tables de son restaurant. Il avait alors pensé à un élément qu'on retrouve régulièrement au centre de la table ; un photophore mettant en valeur la bougie.

Malheureusement, à l'époque, il n'a pas trouvé d'entreprise pouvant lui réaliser cela en petite quantité. On y avait pas pensé mais cette idée était dans nos cordes ! Dès lors, il nous a fourni son logo et nous avons réalisé le dessin technique à fournir à notre sous-traitant.

Logo du restaurant Le Funambule à Sirault

Après réalisation d'un prototype, corrections et améliorations nous avons réalisé 20 photophores personnalisés.

Le funambule remplissant sa marmite ornera les tables du restaurant.

Travail pliage, assemblage et résultat final

Pour le montage nous avons procédé à peu de choses près de la même manière que pour nos cache-pots. 2 pièces ont été découpées, pliées et assemblées pour former ces photophores à base carrée. L'assemblage est réalisé à l'aide de 4 rivets inox, discrets et propres.

Merci à Sébastien pour ce projet réalisé ensemble !